Preview LBFA TC

C’est reparti ! Les championnats LBFA TC se tiendront ce samedi 15 mai du côté de Mouscron. Un protocole très strict sera à respecter, avec maximum huit athlètes par épreuve. Une délégation de 22 athlètes prendra donc la route du Futurosport. Objectif ? 15 médailles !

Article : La Capitale

Nos sprinteurs seront heureux de faire leur rentrée après de longs mois de préparation. Amine Kasmi détient la meilleure performance des engagés sur 200m mais la concurrence sera rude pour le protégé de Joffray Baune, qui vient de changer d’entraineur depuis quelques mois. Adam Kalmen sera lui aussi aligné sur le demi-tour de piste alors que du côté féminin, Alizée Morency doublera 100 et 200m avec l’ambition de monter sur la boite. Pas de coureurs de 400m cette année mais Jalika Badji tentera de prendre sa revanche sur 400m haies après sa quatrième place lors des championnats de Belgique l’été dernier. Elle visera clairement le titre ce samedi.

Les épreuves de fond et de demi-fond seront bien représentés, avec la présence de Camille Muls et de Marine Joblin sur 800m, de Simon Petitjean sur 1500m, Marta Chylinski sur 3000m, Kim Ruell sur 5000m et Jana Van Lent sur 10.000m. Il s’agira de course tactique, donc tous nos athlètes seront des potentiels candidats à une breloque.

Au niveau des épreuves de lancers, on retrouvera Benedicte Adam sur les concours de poids et de disque, Kayla Iven sur le concours de javelot alors que du côté masculin, Jonathan Guillaume bataillera contre son frère pour le titre sur le concours de poids, Stephan Dekker sera le favori sur le concours de disque où il retrouvera Claudio Salvaggio et Florent Gets (un podium 100% blue army ?) ainsi que John, sur le concours de javelot, c’est Florent qui détient la meilleure marque des engagés, où il retrouvera le jeune Alexis Montilla alors que sur le concours de marteau, Claudio devrait survoler le concours. En résumé, nos hommes devraient remporter chaque épreuve de lancer… il n’y a plus qu’à !

Dans le reste des concours, Dimitri Montilla détient la meilleure marque sur le concours de perche, Jos Gamuela se battra pour une médaille sur le concours de hauteur derrière l’intouchable Thomas Carmoy, Corentin Campener viendra chercher un nouveau titre en longueur mais devra se méfier d’un Arnaud Caluwe en grande forme alors que Grégory Geerts tentera de venir décrocher son premier titre de champion LBFA TC sur le concours de triple saut dans un concours où il retrouvera Corentin.

Horaire

Sélection