Preview CB jun/esp & cad/sco

La tempête du week-end dernier a conduit la Région de Bruxelles-Capitale à opter pour la fermeture de tous les parcs de Bruxelles et donc, à annuler les championnats de Belgique de cross, reporté à ce dimanche 01er mars. Cela a donc conduit également à reporter toutes les épreuves de demi-fond (800/1500m) de ce week-end au 08 mars. Petit tour de nos forces actives pour les nationaux juniors – espoirs (samedi) et cadets – scolaires (dimanche).

Ce samedi, 13 athlètes auraient du être engagés en catégorie junior- espoir mais Marine Joblin et Klaudia Kurza (800m jun), Camille Muls (800m esp) et Lutgard Goethals (1500m esp) disputeront leur épreuve dimanche prochain. Aucun athlètes juniors hommes ne disputera ce championnat alors que les espoirs seront au rendez-vous avec Amine Kasmi (60m et 200m), Simon Mazebo (400m), Jos Gamuela (hauteur) et Gregory Geerts (triple-saut). Les quatre athlètes peuvent venir décrocher le titre, ou du moins une breloque.

Côté féminin, chez les juniors, Eirini Politi doublera 60m et 200m alors que Rachel Ombeni et Kayla Iven seront alignées sur les concours de triple-sait et de poids. Chez les espoirs, Alizée Morency doublera également 60m et 200m alors que Hanna Vereecke viendra chercher une médaille sur le double tour de piste.

Sélection

Le lendemain, ce sera au tour des 14 cadets et scolaires d’entrer en piste. Chez les cadets, on retrouvera uniquement Tresor Mbuyi, qui doublera 60m et 200m. En scolaires, Marko Medan doublera également les deux distances, Valentin Sibourg sera aligné sur le 60m tout comme William Mbuyi. Ilias Arifi disputera le 60m haies, Augustin Gruson devra être à son meilleur niveau pour monter sur la boite en longueur, dans un concours où il retrouvera Ramses Chekem.

Au niveau des filles, Elise Leonard disputera le 60m chez les cadettes alors que Julia Mathieu détient la meilleure performance des engagées sur le concours de poids, avec un record à 14m62, ce qui constitue le record de Belgique… mais Julia est de nationalité française. En scolaires, on retrouvera Roline Tshanga sur 60m, avec Alexia Mpinga et Lisa Sielinou. Lisa et Roline doubleront avec le 200m. Sur le concours de hauteur, on retrouvera Luna Viaene, Clara Lucas en longueur alors que Jennifer Dossey est de retour en Belgique pour un concours de triple-saut, sous les couleurs de l’Excelsior ! Jennifer détient la meilleure performance des engagées.

Sélection