Preview CB TC

Ils seront 21 athlètes à entrer en piste ce samedi pour le grand rendez-vous de la saison. Les championnats de Belgique toutes catégories, c’est le moment tant attendu par les athlètes. Dylan Caty, blessé, ne pourra malheureusement pas défendre ses chances suite à une déchirure. 

De nombreuses médailles devraient tomber lors de cette journée. Tarik Moukrime, de retour sur le territoire belge pour l’occasion, s’alignera sur sa distance de prédilection: le 1500m. Après un chrono de 3:41’53 en début de saison, le coureur garde le minima mondial dans un coin de sa tête (3:39’50). Avec un tel résultat, le titre ne devrait pas lui échapper. Le master Bram Vandamme sera lui aussi aligné sur cette distance.

En l’absence de Dylan Caty, c’est Quentin Ruffacq qui voit ses chances pour décrocher le titre augmenter. Le hurdleur devra réaliser une course parfaite avec un gros départ comme à son habitude pour devancer le favori Dario De Borger. Dimitri Montilla disputera lui aussi cette course, avec comme objectif de se hisser en final.

Comme d’habitude, nos sauteurs auront la cote, avec un Corentin Campener en grande forme, 7m65 à l’IFAM. Saliyya Guisse quant à elle a préféré s’aligner uniquement sur le concours de triple saut, où elle détient la meilleure performance des engagées. Toujours au niveau des sauts, Chloé Henry sera alignée sur le concours de perche

Nos sprinteurs seront bien représentés, comme à son habitude, avec Charles Niesen comme fer de lance. Entraîné à présent par PA Giraud, Charles a réalisé 6’83 cette saison. Disqualifié en finale des championnats LBFA, il aura soif de revanche ce samedi. Arno Vanhamme sera lui aussi aligné sur la ligne droite. Longtemps blessé, le sprinteur commence progressivement à reprendre de la confiance. Peredjo Okeowo et Melvin Szerman disputeront également cette épreuve. Sur 200m, Amine Kasmi et Adam Kalmen devront tout donner en série pour obtenir un bon couloir en finale. La jeune cadette première année Alexia Mpinga sera alignée sur le 60m face au gratin belge. Une bonne occasion pour elle d’engranger de l’expérience.

Hanne Claes et Jalika Badji seront au départ du 400m. La première vient de réaliser un temps de 38’28 sur 300m, nouveau record du club, lors du meeting de Liévin ce mardi. La seconde a prouvé qu’elle était en grande forme, avec un chrono de 57’82 lors des LBFA.

Sur 800m, la course s’annonce relevée ! Camille Muls se rendra à Gand dans le but de conserver son titre de championne de Belgique acquis l’an dernier mais elle devra se méfier de Elea Henrard, qui vient de signer un temps de 2:08’59 ! Sans oublier Delphine Gillet, avec sa pointe de vitesse, qui pourrait venir déjouer tous les pronostics.

Au niveau des lanceurs, on retrouvera Jonathan Guillaume et Florent Gets sur le concours de poids.

Beaucoup d’absents cette année: Zagré, Caty, Balhan, Naert, Ruell, Lins, Badji A., Nicodème. Aucun coureur de 400m ne sera au départ, une première… On leur souhaite un prompt rétablissement !

Sélection

Horaire