Preview LBFA cadets/scolaires

La saison des championnats indoor pointe le bout de son nez. Samedi, les catégories cadets et scolaires se rendront du côté de Gand afin de se disputer les différents titres francophones à l’occasion des championnats LBFA. Certains connaissent déjà la routine alors que pour d’autres, il s’agira d’une première en la matière. 28 de nos athlètes feront le déplacement, certains doublant même avec deux disciplines sur la journée. Sans oublier les relais 4x200m en fin de journée. 

De nombreux athlètes s’aligneront sur les épreuves de sprint. Amine Kasmi passé en catégorie junior, il faudra maintenant compter sur les nouvelles pépites. En tête de ligne, la cadette première année Alexia Mpinga aura de grandes chances de podium. Troisième temps des engagées sur la ligne droite, elle visera également un top 5 sur le 200m. [Article à lire ici]

Lisa Sielinou et Roline Tshanga seront elles aussi alignées sur ces deux distances. En scolaire, Yasmine Derdari disputera ses derniers championnats LBFA indoor chez les jeunes sur 800m alors que Prisca Kizito et Clara Golfa seront alignés sur le concours de hauteur. Kayla Iven quant à elle disputera le concours de poids.

Du côté masculin, le cadet Marko Medan détient la meilleure performance en longueur, avec une référence à 5m39. Il doublera avec le 60m où il retrouvera ses copains d’entrainement William Mbuyi BodikaValentin Sibourg et Augustin Gruson.William doublera avec le 2000m, Valentin avec le 60m haies alors que Ilias Arifi combinera 200m et poids. Lounis Demanet sera aligné sur le 400m et le 60m haies, Alexis Van Elsuwe sur 1500m pour sa première compétition indoor en cadet, Filip Ivens sera aligné sur le concours de longueur et le grand Timothee Englebert doublera hauteur et poids. Ramses Chekem détient quant à lui la meilleure performance en triple saut et la troisième en longueur. Sur le concours de triple, seulement trois athlètes seront alignés, dont Ramses et Tom De Tollenaere. Déjà deux médailles pour le club, reste à savoir maintenant la couleur du métal. Tom doublera avec le concours de poids.

Enfin chez les scolaires garçons, les sprinteurs Reda Doudouhi et Gedeon Yoma doubleront 60m et 200m alors que Robin Emmerechts s’alignera uniquement sur la ligne droite. Sabri Madoughri peut jouer un podium sur le 400m, lui qui détient la deuxième performance des engagés. Il retrouvera Corentin Bayaert, qui doublera avec le 60m haies. Au niveau des courses de fond, Loqmane Karraz, quatrième temps des engagés, devra imposer son tempo pour espérer décrocher une médaille. Son partenaire d’entrainement Xavier Huyghe sera lui aussi aligné sur cette même distance, avec comme objectif de descendre son chrono largement sous les 2:20, lui qui détient un record à 2:11 en outdoor. Reda Lafnachi s’alignera sur le 1500m où ils ne seront que quatre athlètes au départ. Au niveau des concours, Lucas Roefmans disputera le concours de longueur et Alexis Montilla celui de poids.

Au total, 3 cadettes – 4 scolaires filles – 11 cadets et 10 scolaires.

En fin de journée, comme chaque année, se disputera les championnats LBFA TC de 4x200m. Les équipes ne sont pas encore définies, rendez-vous samedi à 18h00.

Athlètes sélectionnés

Horaire