A l’occasion des championnats de Belgique indoor, notre seule représentante, Anne Zagré, a décroché le titre national sur 60m haies, dans un temps de 8’09 (8’10 en séries). Anne confirme sa forme à quelques semaines des Championnats d’Europe de Torun ! Interview quelques minutes après la course :
Anne, félicitations pour ce titre ! Les sensations étaient bonnes aujourd’hui?
» Oui je suis contente, un titre fait toujours plaisir ! Les sensations étaient bonnes de manière générale, je n’ai pas commis d’erreur, globalement c’était correct du début à la fin. En série, je m’écrase un peu au départ, j’ai pensé à rectifier cela en finale.«
Quelles seront les ambitions à l’Euro ?
« Je fais deux bonnes courses, c’est de bonne augure pour Torun. Les ambitions seront de courir plus vite et de me rapprocher de mon SB (8’05). »
Quels sont les points à encore travailler ?
« Je suis assez satisfaite de mon départ, je pars bien, mais le problème cette saison est d’accélérer sur la première haie.«
Cette crise sanitaire ne t’impacte pas trop ?
» J’ai eu la chance de pouvoir partir en stage en Guadeloupe, je continue à m’entraîner correctement. Ici lors des nationaux, j’avais Eline (Berings) comme concurrente. Et au niveau du public, je suis resté focus, dans ma bulle, avec de la musique. »
Est-ce que l’haltérophie t’aide sur ta course ?
« Honnêtement oui, je suis très contente du travail que nous avons mis en place depuis le début de la saison. Cela m’aide du point de vue physique mais aussi mental. Cela m’aide à trouver de l’explosivité et mentalement, à vraiment faire le bon mouvement, à être réactive. »
Objectif Tokyo ?
« Déjà, on va se concentrer pour réussir le chrono puis honnêtement, on verra. »