Les championnats de Belgique indoor se dérouleront ce samedi 20 février du côté de Louvain-la-Neuve. Suite à la crise sanitaire, ce national sera réservé uniquement aux athlètes élites, sous contrat. De quoi rendre certains athlètes frustrés.
Du côté de la Blue Army, seule notre hurdleuse Anne Zagré pourra chausser les pointes ce samedi. Alignée sur 60m haies face à trois autres athlètes, les objectifs d’Anne seront multiples : décrocher le titre national, empoche des points pour le ranking mondial et confirmer sa bonne forme en vue de l’Euro indoor.
Chloé Henry, deuxième meilleure perchiste belge du moment, ne pourra prendre part à ce championnat et n’a pas hésité à exprimer sa colère sur les réseaux sociaux et dans la presse.
Un championnat où seuls les athlètes sous statuts Sportif de Haut Niveau et Espoir Sportif ont été autorisés à participer en respectant les protocoles sanitaires validés par le cabinet ministériel. Par contre, il faut souligner que la Fédération n’aura pas tenté d’élargir ces protocoles, à des sportifs dits « de valeur », ce qui aurait pu se faire sans autorisation complémentaire. Compliqué évidemment de mettre des limites, mais le bon sens aurait pu prévaloir en cette période de crise sanitaire.