En bref cette semaine : Muls, Zagré, Bouchikhi et Callahan s’illustrent

Semaine chargée pour ces premiers jours du mois de février. En bref, nos athlètes ont brillé :

  • Du côté de Reims, Camille Muls a remporté le 800m, signant un temp de 2:05’42, soit un nouveau record LBFA U23 et un nouveau record du club.
  • Alignée à Paris et à Karlsruhe, Anne Zagré a dû se contenter d’un temps de 8’19 et 8’22 sur 60m haies, ne parvenennant pas à produire la course souhaitée, n’ayant pas de bonnes sensations. « J’ai eu des difficultés à placer une véritable accélération en milieu de course. » Avec son chrono de 8’12 en début de saison, Anne détient la quinzième performance européenne de la saison. Lisez son interview suite au reporte des Mondiaux indoor ici. Ce dimanche à Metz, elle a également signé des chronos de 8’26 et 8’27, terminant deuxième de la finale.
  • Du côté d’Apeldoorn, lors du 8km sur route, Lahsene Bouchikhi a terminé second, dans un temps de 22min54.
  • De l’autre côté de l’Atlantique, à Seattle, Peter Callahan a signé un temps de 4:00’65 sur mile, soit la sixième performance européenne de la saison.
  • Ce dimanche, à Metz, Corentin Campener est retombé à 7m36 à la longueur.
  • Enfin, vendredi, lors de la Réception des Champions, remise des Prix organisée par la Ville de Bruxelles, en présence de l’Echevin des Sports Benoit Hellings, plusieurs de nos athlètes ont été récompensé pour leur titre de champion de Belgique : les équipes Interclubs hommes et dames, le 4x200m indoor, le 4x400m outdoor, le titre en Coupe d’Europe mais aussi, Camille Muls, Benedicte Adam, Kayla Iven, Caroline Boonaert, Damien Broothaerts, Saliyya Guisse. Félicitations à toutes et tous !