LBFA de Lancers longs

Les Championnats LBFA de lancers longs hivernaux se déroulaient ce week-end à Marche. Malgré les distances et les conditions météorologiques parfois difficiles, notre club a fait honneur à sa réputation.

Marteau

Claudio Salvaggio a maintenu sa position de leader incontesté dans l’épreuve du marteau en remportant la première médaille d’or de la journée avec un jet à 57m28. Du côté féminin, Lastinie Sclavont a marqué son arrivée au club cet hiver en remportant le titre avec autorité. Malgré le manque de sensation en compétition, elle parvient à propulser son engin à 48m91, reléguant ses plus proches concurrentes à plus de 5 mètres derrière elle sur le podium.

Disque

Claudio Salvaggio, encore lui, a mené une lutte au sommet avec Jonathan Guillaume dans le concours du lancer du disque. Avec un jet à 42m26, Claudio étoffe son très large palmarès avec un nouveau titre LBFA tandis que Jonathan prend la deuxième place avec un jet à 42m03. Le rendez-vous est déjà pris en été entre les deux athlètes. Au terme de ce duel, le plateau a été investi par les dames ou nous étions représentés par MRABET Jihane, fraîchement arrivée au club cet hiver. Et quel début sous le maillot des « Blues-Girls » pour Jihane, qui n’a pas tremblée face à la concurrence puisqu’elle reconduit son titre de championne LBFA au disque acquis l’année dernière. Avec un jet à 46m12, Jihane se dit satisfaite mais s’attend à beaucoup mieux dans les mois à venir le temps de peaufiner quelques réglages techniques.

Javelot

Seule représentante du club au javelot, Kayla IVEN décroche la dernière médaille d’or de la journée avec un lancer à 39m51. De très bonne augure pour notre jeune athlète étant donné qu’elle a lancé sur un demi élan. En effet, Kayla prépare les compétitions d’été et est encore en recherche de points techniques.

En janvier déjà, le club se distinguait en lancer avec le doublé au poids (Jonathan GUILLAUME et Jean-Baptiste NUTTE) lors des championnats LBFA en salle. L’Excelsior clôture ainsi l’hiver avec un excellent bilan de 6 titres (et deux médailles d’argent) sur 8 titres possibles.