Preview : LBFA TC & Juniors

Ce samedi 26 janvier se tiendront les Championnats LBFA TC & Juniors dans la salle indoor de Louvain la Neuve. Petite revue des athlètes qui y défendront nos couleurs.

Du côté du sprint, nous retrouverons Amine Kasmi qui fera sa rentrée hivernale sur le 60m. Il sera accompagné de Florian Tshitwenu. Chez les dames, Anne Zagré s’alignera sur 60m plat et 60m haies. Sur le plat, elle sera accompagnée d’Alizée Morency et d’Elise Léonard, Salma Bahaid et Anne Ramon Cole chez les Juniors. Dylan Caty sera présent sur une course de 60m haies relevée où il se battra pour un podium.

Sur le 200m, nous retrouverons Hugues Kabuya, Amine se concentrant sur le 60. Chez les filles, Alizée, Elise et Anne Ramon doubleront avec les 200m.

Grosse présence sur le 400m avec chez les garçons Florent Mabille, Asamti Badji, Sébastien Lins et Daniel Segers qui lutteront pour le podium. Kenny Biala est le meilleur engagé chez les Juniors, tout comme Roline Tshanga chez les juniores filles et Jalika Badji en TC. Hanna Vereecke se présentera avec le 3ème chrono.

La jeunesse sera présente sur le 800m avec Achille Lelion (Jun) et Reda Aouragh (Sco) chez les garçons. Tandis que nos demi fondeuses féminines se présentent avec les 3 meilleurs chronos des engagés pour Camille Muls, Marine Joblin et Marta Chylinski. Triplé en vue ?

Sur le 1500m, nous retrouverons un nouvel affilié au club, le français Thibault Larpin. Il sera accompagné de Simon Petitjean et Julien Celis.

Seul athlète à avoir franchi les 2m cette hiver, Jos Gamuela sera le favori à la hauteur. Grégory Geerts s’alignera au triple saut où il visera le titre. Tout comme Saliyya Guisse qui sera opposée à son ex camarade de club. Saliyya doublera avec la longueur. Tout comme Clara Lucas, bien positionnée chez les Juniors.

Au lancer du poids, nous retrouverons Jonathan Guillaume qui aura à batailler face à son frère pour le titre. Il sera accompagné de Florent Gets et d’Ilias Arifi sur le concours Juniors. Delphine Bee sera alignée chez les dames.

Sélection complète