Malgré la situation sanitaire, certains de nos athlètes ont quand même été autorisés à quitter le pays en cette période de Pâques, pour se rendre du côté de Belek, de la France ou même de Tenerife pour trouver de bonnes conditions d’entrainement en vue de la saison estivale… si celle-ci aura bien lieu !
Belek : Les sportifs de haut niveau se sont envolés vers Belek, le nouveau camp de base de la Fédération. Sur place, Anne Zagré est parvenue à trouver des conditions idéales en vue de sa préparation olympique.
CREPS Boulouris : Les Espoirs sportifs quant à eux ont rejoint les CREPS Boulouris, du côté de Saint-Raphaël. Pauline Smal, Florian Tshitwenu, Simon Mazebo ainsi que Camille Muls et son coach, Alain Lins, profiteront des installations et du climat idéal durant 10 jours pour préparer les prochaines échéances.
Tenerife: Du côté des Canaries, Dimitri Montilla et Sam Loens profitent eux aussi du climat idéal et d’excellentes conditions d’entrainement. « Tout se passe super bien, ça fait du bien de se retrouver sur un stade avec des athlètes internationaux, en plus ils me donnent pas mal de conseils, ils sont vraiment très sympa ! » Asamti Badji a également rejoint Dimitri et Sam à Tenerife.
Nouvelle-Aquitaine : Egalement dans le sud de la France, à Villeneuve-sur-Lot, Sébastien Lins et Gregory Geerts ont profite de bonne conditions et d’un accueil chaleureux dans leur club français. Une semaine idéale, où les deux partenaires d’entrainement ont pu éviter la neige belge.