Preview LBFA cadets/scolaires + Relais 4x200m

C’est reparti ! La saison des championnats indoor est lancée. Après les championnats provinciaux, les championnats LBFA cadets et scolaires se tiendront dans la nouvelle salle de Louvain-la-Neuve ce samedi 18 janvier. Petit tour sur nos athlètes sélectionnés.

Une (très) grosse délégation de sprinteurs seront alignés pour ce championnat. Du côté des cadettes, avec son temps de 8’25 sur 60m, Elise Leonard a de fortes chances de monter sur la boite et même, de remporter le titre ! Mais le podium sera très serré avec dix filles qui se tiennent dans un dixième. La jeune cadette première année Joanna Kubiak sera également au départ du 60m. Nos deux seules cadettes engagées… Chez les scolaires, Alexia Mpinga et Lisa Sielinou, toutes deux flashé en 8’28 en ce début de saison, tenteront de venir se hisser en finale. Les deux sprinteuses doubleront avec le 200m tout comme Roline Tshanga et Magaly Martins. Sur 1500m, Farrah Haouari aura a coeur de venir chercher une médaille, dans une course où elles seront sept athlètes au départ alors que Clara Lucas doublera 60m haies et longueur, avec de fortes chances de médaille dans cette seconde épreuve. Enfin, une septième scolaire, Luna Viaene, aura aussi à coeur de monter sur la boite dans sa discipline de prédilection le saut en hauteur. Pour cela, il faudra se rapprocher de son record personnel fixé à 1m63.

Côté masculin, les cadets Kenny Biala et Tresor Mbuyi doubleront 60m et 200m alors que chez les scolaires, on retrouvera Marko Medan également sur ces deux distances, qui pourrait bien décrocher deux breloques dans ce championnat. Valentin Sibourg, et William Mbuyi doubleront également alors qu’Augustin Gruson sera aligné sur le 60m et le concours de longueur, où il visera clairement le titre. Son partenaire d’entrainement Ramses Chekem doublera avec la longueur et le poids, avec des chances de remporter deux médailles. Egalement de la Decateam, Filip Ivens disputera le concours de longueur où il voudra s’approcher de la barre des 6m.

Au total 17 athlètes et au moins, 9 chances de médailles !

Sélection
Horaire

Sans oublier en fin de programme les championnats LBFA de 4x200m, avec deux équipes hommes et une équipe femme qui voudront venir décrocher le titre après les belles prestations des plus jeunes !