Meeting de Liège : Zagré s’impose, Balhan et Nicodème confiants

©Lucien Lambotte
©Lucien Lambotte

Comme chaque année, le meeting de Liège accueillait un beau plateau d’athlètes du côté du stade Naimette-Xhovémont. Sept de nos athlètes ont fait le déplacement jusqu’en province liégeoise.

Alignée sur 100m haies, Anne Zagré a remporté sa course dans un temps de 13’23. Déjà qualifiée pour les Mondiaux de Doha, Anne n’avait pu faire qu’un seul entrainement depuis sa dernière course, suite à un ischio qui lui cause des douleurs. Elle est tout de même parvenue à valider cette victoire.

Sur 400m haies, Romain Nicodème signe un temps de 52’34, un bon chrono pour une reprise. Sur le double tour de piste, Pierre-Antoine Balhan – qui avait lavé son maillot du club juste avant sa course pour être tout propre – signe un temps de 1:48’46. Les deux athlètes sont en pleine préparation des championnats de Belgique qui se tiendront le dernier week-end d’août.

Légère déception pour Asamti Badji sur 300m avec un temps de 34’24. Le spécialiste du 400m pourra se détendre ce week-end à… Tomorrowland !

On notera également la présence de Dylan Caty sur 110m haies (13’90), de Evelyn Cok sur 100m et 200m (13’38 et 27’43) ou encore de Saliyya Guisse, qui a connu un concours pour le moins compliqué en longueur (un seul saut validé à 4m18).

Résultats complets