Preview LBFA TC + JUN

Ce jeudi, jour de congé pour l’Ascension, a été choisi par la fédération pour organiser les championnats LBFA TC + jun. Une nouvelle fois, c’est du côté de Nivelles que se rendra notre délégation de 30 athlètes !

Parmi cette belle délégation, les athlètes de la Baune Team seront représentés en force, avec la possibilité de remporter trois titres ! Corentin Campener en longueur, Sébastien Lins sur 400m et Romain Nicodème sur 400m haies partent avec la meilleure performance des engagés. Pour ce dernier, il tentera de venir décrocher sa qualification pour les Universiades. Une belle course en perspective. Egalement membre de la Baune Team, Dimitri Montilla, qui s’envolera bientôt vers Ténériffe pour son décathlon qualificatif pour l’Euro U23, s’alignera sur le concours de longueur et de disque, avec la possibilité de monter sur le podium. Toujours du même groupe, Arnaud Caluwé sera lui aussi aligné dans ce concours de longueur.

Au niveau des sprint, Melvin Szerman sera aligné sur le 100m, Asamti Badji a opté pour le 200m pour préparer son 400m de ce samedi au Putbos, où il cherche lui aussi une qualification pour les Universiades. Sa partenaire d’entrainement, Alizée Morency, après son expérience en Coupe d’Europe et son nouveau record sur 200m, doublera 100 et 200m où elle pourrait bien monter sur la boite ! Les jeunes Lisa Sielinou (100 et 200m) et Alexia Mpinga (100m) viendront prendre de l’expérience et accrocher la concurrence. Lisa Simons s’alignera sur le 400m plat alors que Manon Schauwers et Jalika Badji ont opté pour le 400m haies. 58 centièmes séparent les deux filles sur papier, avec un avantage pour la première citée. Une belle lutte s’annonce ! D’autres titres pourraient également revenir à Quentin Ruffacq sur 110m haies, qui vera la concurrence de Peredjo Okeowo.

Mouhsine Chergui sera quant à lui aligné sur le 800m comme sa partenaire d’entrainement Marine Joblin qui, en l’absence de Camille Muls – pourtant inscrite – pourrait venir jouer les podiums. Camille, également à la recherche d’une qualification pour l’Euro U23 sur 800m, s’alignera samedi au Putbos. Dumitrita Tcacenco sera alignée sur le 1500m.

Dans les concours, Gregory Geerts s’alignera au triple-saut alors que nos lanceurs-seuses Jonathan Guillaume (poids et disque), Florent Gets (javelot et disque), Claudio Salvaggio (marteau et disque), Tom Bernard au marteau, Benedicte Adam (poids et javelot), Kayla Iven (javelot) ou encore Stépahnie Reynaerts (disque et marteau) pourraient ramener pas moins de sept médailles à eux six ! Au niveau des sauts, Saliyya Guisse ne part pas avec la meilleure performance des engagée, mais viendra démontrer qu’elle a bien le leadership dans le Royaume dans sa discipline de prédilection. La jeune cadette Jennifer Dossey – du voyage en Coupe d’Europe – doublera longueur et triple-saut. Sephora Kana, également du groupe de Marilyn, s’alignera sur le concours de triple.

Sélection complète
Horaire