Preview LBFA cadets/scolaires

C’est du côté de Liège que nos cadets et scolaires disputeront leurs championnats LBFA ce dimanche. 21 athlètes tenteront de donner le meilleur d’eux même pour parvenir à se hisser sur la boite. En cette fin de vacances et début de rentrée scolaire, la présence aux entraînements était faible mais les sélectionné(e)s se disent prêts à en découdre. 

Capture d’écran 2018-08-28 à 23.24.18Ce sont nos sauteurs qui seront le plus attendus ce dimanche 02 septembre, veille de rentrée des classes. Safia Yech, de retour de blessure, fera son grand retour en compétition après les Interclubs. Elle s’alignera sur la ligne droite et sur le concours de longueur où elle retrouvera Prisca Kizito, elle aussi de retour d’une blessure à la cheville. L’heptathlonienne doublera avec le concours de poids. Sur le concours de longueur et triple, on retrouvera la cadette Lisa Pontara, qui aura de belles choses à prouver sur cette deuxième épreuve qu’elle commence doucement à apprivoiser et où elle détient la deuxième performance des engagées. Toujours chez les filles, Luna Viaene (cadette) et Clara Golfa (scolaire) s’aligneront sur le concours de hauteur avec de belles chances de médailles.

Chez les garçons, Lucas Roefmans doublera hauteur et longueur chez les scolaires alors que Marko Medan doublera 100m et longueur en cadet où il retrouvera Rames Chekem et Filip Ivens dans ce même concours. Filip s’alignera également sur le concours de disque alors que Tom De Tollenaere disputera le concours de javelot.

Corentin Beyaert a délaissé les épreuves combinées pour s’aligner – uniquement – sur le 400m haies avec une chance certaine de podium ! Son partenaire d’entrainement Alexis Montilla, après son record explosé au javelot (47m91) espère bien clôturer sa saison avec un podium. Il doublera avec le concours de poids. Egalement spécialiste des épreuves multiples, Nohemi Merino doublera la hauteur et le disque alors que Cloé Huygens se concentrera sur le disque et le marteau, avec une chance de médaille et même de titre dans cette deuxième épreuve ! On parle peu du marteau mais avec 34m60, Cloé a amélioré le record du club vieux de plus de 20 ans. Sans oublier dans les lancés Kayla Iven au disque et au javelot. Une athlète qui brille elle aussi dans les lancés.

On notera également la sélection du jeune cadet Valentin Sibourg sur 100m et hauteur, d’Ilias Arifi sur 300m haies, Sayat Yahni sur 100m et 200m tout comme Lisa Sielinou chez les cadettes. Helena Biese sera uniquement au départ du 200m alors que Yasmine Derdari s’alignera sur 400m.

Sélection

Horaire