Corentin Campener ouvre le bal à Berlin

Corentin Campener sera le premier Belge en lice aux championnats d’Europe d’athlétisme de Berlin. Le Tournaisien entrera en lice dans le concours de saut en longueur lundi à partir de 16h35, pour ses débuts dans un grand championnat.

3cdf7cae-989a-11e8-b911-197ddc6d43ba_original
BELGA

« Cela me fait fort plaisir, c’est le résultat d’un énorme travail« , déclare l’athlète de 27 ans à l’hôtel de la délégation belge.

Il y a deux ans, Corentin Campener avait manqué la qualification pour l’Euro d’Amsterdam pour un centimètre. Cette année, il a validé in extremis son billet pour l’Euro en réalisant le minimum européen (7m95) en sautant 7m98, record LBFA, le 25 juillet dernier au meeting de Castres, en France. »Ça a pris du temps. C’est heureusement arrivé pour ma dernière chance. J’avais encore une possibilité à Ninove mais la piste de saut ne me convient pas« , dit le sauteur de l’Excelsior.

Corentin Campener a disputé 15 compétitions cette saison. « C’est en effet beaucoup. J’ai connu des moments difficiles mais l’Euro est le grand objectif de ma saison« , dit-il.

Pour aller en finale, le sauteur belge devrait passer la limite des 8m00 ou terminer dans le top 12. « Je vais surtout essayer d’en profiter. J’ai de bonnes jambes et je peux sauteur loin, mais il n’y a que trois essais en qualifications. Quoiqu’il arrive, ma saison est déjà une réussite. Mais je vais donner le maximum« , dit Campener, qui rêve des Jeux de Tokyo en 2020.

Groupe A à 16h35

Corentin a été versé dan le premier groupe et débutera son concours à 16h35. Il fera face notamment au français Kafétien Gomis, 38 ans et un record personnel à 8m26 (8m13 cette saison) ou également au britannique Dan Bramble, 8m15 cette année.

COCO

Live results