Van Vracem cinquième des 6km d’Alma

Des conditions météorologiques désastreuses: pluie, vent, tempête et même grêlons par moment ! Les 10km d’Alma – raboté à 6km – ont malgré tout accueilli plus de 500 participants ce mercredi. Suite à la fermeture des parcs bruxellois, les coureurs ont du contourner le Ravel, en passant sur les trottoirs. Cela n’a pas empêché Arnaud Van Vracem de se classer cinquième de cette course dans un temps de 19min45. 

En pôle position sur la ligne de départ, Arnaud Van Vracem – avec son beau maillot de l’Excelsior – apprécie ce genre de course étudiante. “Il y en a de plus en plus de courses étudiantes dans la région. Il y a les 10Km de l’ULB, les 10 Miles de Louvain-la-Neuve et maintenant les 10 Km Alma. C’est une autre ambiance que lors des courses traditionnelles. Un chouette concept qui pousse les étudiants à courir.

Une cinquième place pour Arnaud, qui est en pleine préparation de sa saison estivale. “C’est une course d’entre-saison, entre les cross et la piste. Même si le parcours était moins sympa sans le passage par le parc, ça reste une bonne course d’entraînement pour reprendre le rythme, » explique t-il à notre confrère de la DH, Sébastien Sterpigny.

On notera également la présence d’Ivan Poortman sur cette course, qui a couru avec des amis, à son aise. « Je n’étais pas à fond, j’ai tiré un collègue. Mon maillot du club ? Je ne vais pas le mettre si je ne figure pas dans le devant de la course (rires). » Ivan se classe à une anecdotique 235e place en 29min41. Fabienne Tihange – sa compagne – boucle le parcours en 34min31. Egalement au départ, Pauline Muls, la grande soeur de Camille, boucle son parcours en 34min20. « Je suis très contente, c’est beaucoup mieux que le chrono que j’avais espéré ! Mais la dernière montée m’a bien cassé. » Peut-être que cette course va la pousser à rejoindre le groupe d’entrainement aux côtés de sa « petite » soeur ! Affaire à suivre…

Sans oublier la présence de Jacques Denys, qui a pris part au 6km avec le club handisport du Brussels Athletics. L’ASBL a encadré un groupe de sept coureurs porteurs d’un handicap, couvrant le parcours sous forme de relais. N’hésitez pas à suivre la page du Brussels Athletics pour vous tenir informé de l’actualité bruxelloise.

Résultats complets