Peter Callahan, les yeux rivés vers Glasgow et Doha

Prenons des nouvelles par delà le continent et arrêtons nous aux Etats-Unis. Entre Lloyd Park et l’Illinois, un athlète belge parcours des miles et des miles. De temps en temps, le maillot de l’Excelsior sur les épaules. Peter Callahan – notre belgo-américain – spécialiste du 1500m, poursuit sa préparation comme chaque année en Amérique avant de revenir les étés en Belgique. Qualifié pour l’Euro de Berlin sur 1500m, notre compatriote n’avait pas presté à son niveau, repartant déçu de la capitale allemande. Cette année, il repart avec de nouveaux objectifs.

« Le plan est de m’entraîner fort cet hiver pour avoir l’opportunité de courir à Glasgow en mars si tout se passe bien. Après, le focus sera sur les championnats du Monde à Doha en octobre, » affirme Peter, après avoir pris de ses nouvelles.

Les critères pour Doha ne sont pas encore connu. Pour Glasgow par contre, Peter devra courir plus vite que 3 :41.89. Rappelons que son record outdoor est fixé à 3:37.57 et il a déjà réalisé 3:57.14 sur le mile indoor (record LBFA) l’an dernier.