Preview CB juniors – espoirs

La saison n’est pas encore finie ! Certes elle touche à sa fin, mais les derniers championnats pointent le bout de leur nez. Après l’Euro de Berlin où nos athlètes ont brillé, nos jeunes suivront l’exemple des Koen Naert ou autre Hanne Claes pour se sublimer sur la piste. Ce dimanche, place aux championnats de Belgique juniors – espoirs.

Desktop2Sur la piste de Mouscron – pas le stade le plus proche – nos 17 athlètes engagés iront se disputer les différents titres mis en jeu lors de cette journée. Amine Kasmi (100 – 200m), Grégory Geerts (triple saut), Dylan Caty (110m haies) ou encore Saliyya Guisse (triple saut) partent avec la meilleure performance des sélectionnés. Ils tenteront de revenir du Hainaut avec une breloque d’or autour du cou. Saliyya doublera avec le concours de longueur, où elle détient la troisième performance. En triple, elle part avec une avance d’1m62 sur sa plus proche concurrente. La victoire ne devrait pas lui échapper. Pour Amine également, il faudra batailler pour s’imposer sur le sprint et tenter de décrocher son premier doublé. Mais la concurrence est rude pour celui qui a manqué quelques entrainements ce mois. Pour Grégory et Dylan, sans contre performance, la victoire devrait être aisée.

A la chasse aux médailles, on notera également Jalika Badji sur le 400m haies, qui détient la deuxième performance chez les espoirs. Sélectionnée pour l’avant programme de la Diamond League de Zurich, la protégée de Michel Zimmermann a finalement vu sa sélection résiliée. Elle voudra prouver ce qu’elle vaut ce dimanche. Sur cette même distance mais en junior, Manon Schauwers partira avec la troisième performance des sélectionnées. Lui aussi voudra monter sur la boite. Peredjo Okeowo délaissera les haies pour se concentrer sur la ligne droite, notamment face à Amine. Avec ses 10’95, il détient la troisième performance des engagés ex aequo. Son partenaire d’entrainement – sous les conseils de Damien Broothaerts –  sera lui aussi un sérieux candidat au podium. Aligné sur 100 et 200m, Florian Tshitwenu viendra titiller les meilleurs sprinteurs du Royaume. Azze-Eddine Barghout, de retour de blessure et de vacances, partira avec le septième temps des engagés. Le podium semble compliqué, mais le spécialiste du 400m voudra descendre sous les 50 secondes au terme de son tour de piste. Dans les concours, Jos Gamuela et Fabiano Kalandula se retrouveront face à face. Ce n’est pas la première fois que les deux comparses se retrouvent l’un contre l’autre face à cette barre de hauteur. Il faudra franchir 2m pour espérer monter sur le podium. Chloé Van De Sype devrait elle aussi monter sur la boite au concours de la perche alors que Morgane Montilla devra pulvériser son javelot à plus de 40m – et se rapprocher du record de son jeune frère – si elle veut espérer s’offrir une breloque.

On notera également la sélection de René Nkiere (100 – 200m), Melvin Szerman (100 – 200m), Alizée Morency Poilvache (100 – 200m) et Xavier Kortleven (1500m).

Sélection complète 

Horaire

Live results