Zagré a lancé sa course contre la montre

BELGA
BELGA

La championne olympique et du monde de l’heptathlon, Nafissatou Thiam, sera la grande attraction du Meeting international de la Province de Liège qui se déroulera mercredi en soirée au stade de Naimette-Xhovémont à Liège. D’autres stars de l’athlétisme international sont également attendues.

BELGA
BELGA

A trois semaines des championnats d’Europe d’athlétisme de Berlin (7-12/08), le Meeting international de Liège sera une nouvelle opportunité de tester la condition pour les athlètes belges déjà qualifiés et, pour les autres, de se donner une nouvelle chance de décrocher un ticket européen. Le plateau de l’événement liégeois, annoncé lundi par les organisateurs de Golazo Sport, s’annonce de niveau mondial avec la participation, entre autres, de l’Américaine Francis Phyllis, sur 200 mètres, de Nafissatou Thiam en hauteur, ainsi que du Polonais Piotr Lisek, vice-champion du monde du saut à la perche.

Côté belge, on attend une belle confrontation sur 100 mètres haies: Anne Zagré, qui est passée tout près de la qualification au sur 100 mètres haies lors des championnats nationaux, s’attaquera à nouveau au minimum européen (13.12) dans une course où elle retrouvera la championne de Belgique en titre, Eline Berings, et les jeunes Chloé Beaucarne et Sarah Missinne. Cynthia Bolingo et Manon De Puydt profiteront, pour leur part, de la présence de Francis Phyllis pour se sublimer sur 200 mètres. Hanne Maudens déjà qualifiée européenne pour l’heptathlon, souhaiterait, quant à elle, décrocher également un ticket à la longueur où la limite demandée est à 6m60, soit 9 centimètres plus loin que son record personnel.

Les frères Borlée opteront pour le 300 mètres. Kevin et Dylan, qualifiés pour l’Euro aux récents championnats nationaux, évolueront face à leur frère Jonathan, toujours en quête du minimum qualificatif (45.89), Robin Vanderbemden, ainsi que le Français Teddy Atine et le Jamaïcain Fitzroy Dunkley, médaillé d’argent du 4 x 400 mètres aux Jeux Olympiques de Rio.

Les organisateurs ont indiqué que le Meeting International se terminera par l’AG High Jump, une compétition de saut en hauteur lors de laquelle les spectateurs formeront un demi-cercle autour du sautoir et pourront voir concourir de près Nafissatou Thiam qui sera confrontée à aux Ouzbèkes Nadezhda Dusanova et Svetlana Radzivil, aux athlètes de Sainte-Lucie Levern Spencer Jeannelle Scheper dans un concours qui devrait voir la barre monter vers les 2 mètres.

BELGA

Articles Le SoirLa DH