Preview CB TC

C’est le grand rendez-vous tant attendu dans la saison. Les championnats de Belgique TC sont, pour certains, l’un des objectifs majeurs. Pour d’autres, il s’agira d’une bonne préparation en vue des différents championnats internationaux à venir où encore l’occasion de venir décrocher une dernière qualification. Focus sur un week-end bien chargé, au sein de nos infrastructures. 

Desktop1Du côté masculin, notre sauteur en longueur Corentin Campener évoluera à domicile pour tenter de venir décrocher sa qualification pour l’Euro de Berlin. Semaine après semaine, il se rapproche de la limite fixée à 7m95 (meilleure marque à 7m87). Arnaud Caluwe sera lui aussi dans ce même concours. Peter Callahan quant à lui, après son 800m au Brussels Grand Prix, s’alignera sur 1500m face au recordman de Belgique Ismael Debjani. Pierre-Antoine Balhan sera lui aussi aligné sur cette distance. Sur les distances plus longues, Kim Ruell s’alignera sur le 5000m avec la niak de vouloir monter sur le podium.

Nos sprinteurs ne manqueront pas de s’aligner sur leur piste, avec Florian Tshitwenu (7e performance des engagés, qui aura pour ambition d’atteindre la finale), Amine Kasmi, Perdejo Okeowo et Melvin Szerman. Amine et Melvin doubleront tout deux avec le 200m. Sur le tour de piste, Asamti Badji et Sébastien Lins auront comme objectif, comme l’an dernier, de décrocher une place en finale entre les Borlée et autre Vanderbemden. Rayane Borlée, qualifié pour les Mondiaux U20, aura l’ambition d’améliorer son temps de référence pour figurer dans les quatre de base pour le relais 4x400m qui s’envolera le lendemain à Tampere. Hugues Kabuya, le protégé de Damien Broothaerts, aura délaissé les haies pour s’aligner sur le 400m plat.

Nos hurdleurs, Dylan Caty et Quentin Ruffacq peuvent venir créer la surprise sur le 110m haies, alors que Dylan a un titre à défendre. Dimitri Montilla quant à lui s’alignera sur cette épreuve en vue de préparer son prochain décathlon. Son partenaire d’entrainement, Romain Nicodème, premier des engagés mais de retour de blessure, voudra venir décrocher son premier titre national chez les séniors.

Au niveau des concours, Fabiano Kalandula et Jos Gamuela voudront améliorer leur meilleure marque de la saison à la hauteur (1m98 et 1m96) tout comme Jonathan Guillaume et ses 15m28 au poids. Le concours de marteau, contrairement à l’an dernier, se déroulera à Nivelles, avec nos deux lanceurs Claudio Salvaggio et Tom Bernard.

Côté féminin, Hanne Claes, déjà qualifié pour Berlin sur 400m haies mais aussi au 4x400m, viendra peaufiner sa préparation avant l’Euro sur sa distance de prédilection, avec l’envie d’ajouter un titre national à son palmarès. Jalika Badji, en grande forme cette saison avec un chrono de 60’41, voudra descendre son chrono sous la minute.

Au niveau des courses, en l’absence de Camille Muls sur 800m, elle qui décollera pour les Mondiaux U20 le lendemain, c’est Manon Schauwers qui représentera le club sur cette distance. Absente quant à elle pour blessure, Delphine Gillet, en top forme en ce début de saison, regardera les championnats depuis les tribunes. Nancy Nkumu Bakuba et Lina Simons s’aligneront toute deux sur le tour de piste alors qu’Anissa Klai sera au départ du 200m.

Ralentie pour des blessures depuis ce début de saison, Anne Zagré n’a pas encore validé sa qualification européenne. Elle sera engagée sur le 100m haies avec la deuxième performance de la saison, derrière une Eline Berings en grande forme.

Dans les concours, Chloé Henry, sera également en recherche d’un minima pour Berlin à la perche alors que Saliyya Guisse détient la deuxième marque des engagées au triple saut.

Finalement, LAST BUT NOT LEAST (!), notre mascotte Excellito sera au départ du 100m, couloir 5, pour venir mettre le feu à la piste !

Sélection

Horaire