Home » defile » CM semi-marathon : Koen Naert 22e !

CM semi-marathon : Koen Naert 22e !

Koen Naert a terminé 22e des championnats du Monde de semi-marathon samedi à Valence, en Espagne. Notre compatriote termine également troisième européen ! Il signe un nouveau record personnel en 1h01’42, soit la cinquième performance belge de tous les temps. 

« Une super journée, je n’aurais jamais imaginé ça ! »

©Bjorn Paree

©Bjorn Paree

« Au début, je me suis facilement mis dans le groupe de tête. Le rythme me convenait. Après cinq kilomètres, il y a eu beaucoup de vent, tout le monde se regardait pour savoir qui voulait tirer le peloton. Les kenyans ne voulaient évidemment pas risquer leur chance de victoire et je n’étais pas fou non plus à venir tirer la course, » explique Koen à Simon Van Glabeke, de Atni.

A la mi-parcours, Koen est toujours avec le groupe de tête mais à 5km de l’arrivée, le favori, le Kenyan Geoffrey Kipsang Kamworor, double tenant du titre, aura imposé son rythme.

« Je suis resté derrière le groupe de tête le plus longtemps possible pour profiter de la foulée des africains. Immédiatement après l’arrivée, j’ai eu du mal à croire au résultat !  C’est la cinquième performance belge de tous les temps et, en dix-huit ans, aucun compatriote n’a fait mieux. J’étais convaincu d’avance que j’allais battre mon record, mais 1h01’42 c’est énorme ! Nous avons bien travaillé pour ce semi-marathon, mais je reste un coureur de marathon. »

Un résultat prometteur en vue des championnats d’Europe à Berlin, le 12 août. Maintenant, il est important de rester éloigner de toute blessure éventuelle…

Le Kenyan Geoffrey Kipsang Kamworor  l’emporte en 1:00:02, devant le Bahreïni Abraham Cheroben (1:00:22) et l’Erythréen Aron Kifle (1:00:31).

Chez les dames, la victoire revient à l’Ethiopienne Netsanet Gudeta Kebede en 1:06:11, la meilleure performance mondiale de tous les temps. 

Étiquettes

Add To TwiiterRetweet This Post item information on FacebookShare This Stumble ThisStumbleUpon This Digg ThisDigg This Add To Del.icio.usBookmark This

About The Author

Les commentaires sont fermés.