Preview LRBA Epreuves combinées

Les weekends s’enchainent et se rassemblent, ou presque ! C’est reparti pour un autre championnat, à savoir les championnats de Belgique et LBFA d’épreuves combinées. Sur onze athlètes inscrits, six ont été repris. Parmi eux, deux cadets, une scolaire, un junior, un sénior et un master. 

DesktopLes yeux seront concentrés sur Dimitri Montilla, tout juste première année espoir. En junior, il avait pris part aux championnats du monde ainsi qu’à l’Euro l’année suivante (où il n’a malheureusement pas été en mesure de s’aligner suite à une blessure survenue à l’entrainement). Cette année, pas d’objectif en terme de championnat mais bien l’envie de réaliser un gros total au niveau points. Après une rentrée tout à fait correct ce samedi aux LBFA (6m8 en longueur et 8.41 sur 60m haies), le décathlète est prêt à sortir un gros résultat ce weekend. Libéré de pépins physiques, il sortira le grand jeu.

Article à lire ici.

Dimitri emmènera dans sa foulée les plus jeunes, à savoir les cadets Ramses Chekem et Timothee Englebert. Ils avaient tout deux remporté une médaille aux championnats francophones, prouvant que la forme est bien au rendez-vous. Ils seront deux potentiels candidats au podium francophone. Prisca Kizito sera quant à elle engagée sur le pentathlon scolaire. Neuvième de l’heptathlon outdoor la saison dernière, encore scolaire première année, elle peut venir se hisser dans le top 5 francophone ce dimanche. En junior, Cyprien Moens disputera lui aussi le championnat tout comme Laurent Schoonen en catégorie Master (50).

Sélection

Horaire