Muls et Kenaiti champion de Bruxelles

Ils étaient 47 athlètes au départ de ce championnat de Bruxelles de cross dimanche, dans le parcours à l’arrière du stade Fallon. Parmi eux, deux seulement parviennent à décrocher le titre de champion. Camille Muls sur cross court et Yanis Kenaiti en pupille auront porté les couleurs du club sur la plus haute marche du podium. 

26730850_10214000092624037_4655726993047961820_nSur les 47 athlètes, 23 benjamins – pupilles et minimes ont pris part à ce championnat de Bruxelles de cross. Le meilleur résultat est à mettre à l’actif du pupille Yanis Kenaiti, qui s’impose dans sa catégorie respective. Encore pupille première année, Yanis – accompagné de son papa venu le supporter – est reparti de Woluwé sourire aux lèvres.

On notera encore chez les jeunes la troisième place de Elisa Inconstant en pupille et de Reda Arifi en minime ainsi que les quatrièmes places de la benjamine Sarah Radermacher , du benjamin Sebastian Guerron et de la pupille Oriane De Gendt.

L’autre victoire de cette journée a été remportée par Camille Muls sur le cross court, qui devance deux de ses partenaires d’entrainement, à savoir Lina Barhdadi et Charlotte D’Hondt. WiamBenjelloun prend la quatrième place de cette course.

Chez les cadettes, pour sa première compétition, Farrah Haouari se hisse à une belle cinquième place alors que Camille Vanden Avont termine neuvième, après une belle fin de parcours où elle a remontée plusieurs concurrentes. Magaly Martins termine quant à elle 14e. Chez les scolaires, belle lute entre Laura Verriez et Lutgard Goethaels. L’avantage fut en faveur de la seconde qui devance sa partenaire d’entrainement au sprint final. Chez les master, Isabelle Debaillie termine troisième, Caroline Gilis quatrième et Joelle Becquevort sixième.

Au niveau masculin, on notera la dixième place du cadet Sanael Kamara, cinquième et septième place des scolaires Reda Lafnachi et Sébastien Mullender. Sur le cross court, Nicolas Vereertbrugghen prend la cinquième place alors que Xavier Muls et le coach de demi-fond Alain Lins ont préféré s’aligner sur le cross court plutôt que sur le cross master. Pour le premier, c’était une question de timing. Pour le second, un manque de volume à l’entrainement. Ile terminent respectivement neuf et dixième.

On notera encore la sixième place de notre directeur technique Marc Xhonneux en master, 16e place pour Luc Caluwe et enfin la quatrième place de Fred Xhonneux en sénior.

Au classement final, l’Excelsior termine deuxième de l’Interclubs derrière le club local du White Star, largement gagnant avec 336 points contre 191.

Résultats complets

Le groupe demi-fond bien représenté.
Le groupe demi-fond bien représenté.