Home » actualite » Cinquième titre consécutif pour nos hommes

Cinquième titre consécutif pour nos hommes

Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu. Sur leurs terres, dans leur jardin, la Blue Army n’aura laissé aucune chances à ses adversaires. Avec 210 points, soit un total record, elle devance de 46 points le DCLA. 

ICLe capitaine Damien Broothaerts sera parvenu à motiver les troupes pour les emmener vers la victoire. Lui qui a délaissé les haies depuis cet hiver décroche une deuxième place sur le 200m (21.61) et la quatrième sur la ligne droite (10.61). Une journée marquée par quatre victoires. Celle de Tarik Moukrime sur le 1500m, pour sa première participation à l’Interclubs sous nos couleurs. Il aura mené la course de mains de maitre, en s’imposant dans un temps de 3:42.71. Une autre victoire revient au hurdleur Dylan Caty sur les haies hautes, avec un chrono de 13.96. De retour de blessure depuis peu, la forme revient, et le minimum pour l’Euro Espoir n’est plus très loin (13.74). Dans les concours, Corentin Campener en longueur tout comme Fabiano Kalandula en hauteur remportent les 13 points.

De nombreuses places d’honneur, notamment celle de Romain Nicodème sur le 400m haies, qui loupe la victoire pour deux centièmes. Il se fait devancer par Tuur Bras /OEH, qui se qualifie pour l’Euro junior. Peter Callahan manque lui aussi de peu la victoire, en terminant à quatre centièmes du champion d’Europe de crosss Isaac Kimeli. Lui aussi participait pour la première fois à l’interclubs sous les couleurs de l’Excelsior, Jeroen Hendriks termine second du 5000m en 14:20’06. Simon Petitjean aura mené le 3000m steeple durant une bonne partie de la course mais se fait reprendre dans le dernier tour par François Dupont /CABW. Il aura manqué un mètre à notre lanceur de marteau Tom Bernard pour décrocher la victoire, qui réalise un jet à 53m14.

Antoine Gillet prend quant à lui la troisième place sur le tour de piste dans un temps de 48.29, loin de ses meilleurs chronos. Même position pour Frédéric Xhonneux au concours de triple saut, avec une performance de 14m69 alors que Jonathan Guillaume décroche une quatrième place sur le concours de poids.  Florent Gets termine au pied du podium au javelot avec 58m01 et une sixième place au disque avec un jet à 41m42. Venu dépanner le club suite aux absences de Koen Naert et Kim Ruell, Pierre-Antoine Balhan décroche lui aussi la sixième place sur 3000m, lui qui reprend les entrainements progressivement après une longue période d’arrêt. Légère contre performance pour le junior Dimitri Montilla, le plus jeune de la bande, qui se classe septième sur le concours de perche avec un barre franchie à 4m00. Une douleur au pied ne lui aura pas permis d’être à son meilleur niveau, lui qui détient un record à 4m60.

La journée se termine en beauté, avec deux victoires sur les relais. Les hommes du 4x100m, avec Arno Vanhamme, Charles Niesen, Adam Kalmen et Damien Broothaerts, s’imposent dans un temps de 41.21. Sur le 4×400, Gaston Nijs, Antoine Gillet, Asamti Badji et Sébastien Lins remportent eux aussi la victoire, en 3:15’62.

Notons également la course des mascottes en fin de journée, avec le DCLA, Seraing et l’Excelsior. Excellito se classe 3e, il y a encore du travail !

_DSC0131

Merci aux supporters et à tous les bénévoles présents qui ont fait de cette journée une réussite ! Elemiah, le fils d’Olivier Vanderhaeghen, a compris qu’il fallait soutenir la Blue Army et rien que la Blue Army !

18519924_10154384859791956_1438602410605074913_n

Résultats

Étiquettes

Add To TwiiterRetweet This Post item information on FacebookShare This Stumble ThisStumbleUpon This Digg ThisDigg This Add To Del.icio.usBookmark This

About The Author

Comments are closed.