Home » defile » IFAM – Cross Cup – Dour – Metz

IFAM – Cross Cup – Dour – Metz

Un weekend athlétique ces 11 et 12 février !

16681869_10210773812634886_3485049311911128442_n

– Samedi : IFAM (International Flanders Athletics Meeting Indoor).

Nos relayeurs terminent deuxième du Championnat de Belgique dans un temps de 1:29. 34. Adam Kalmen, Dylan Caty, Asamti Badji et Amine Kasmi n’auront pas su résister à l’équipe de l’OEH. Nos dames terminent quatrième (1:43.58) avec Cindy Van Der Veken, Jalika Badji, Anissa Klai et Manon Schauwers.

Damien Broothaerts, après quelques sorties difficiles ces dernières semaines sur 60m haies réalise sa meilleure performance de la saison en 7″86. « Je suis content, les chronos descendent. Je sais que je suis en forme, rendez-vous la semaine prochaine à l’occasion des Championnats de Belgique.»

Sur le tour de piste, Antoine Gillet, qui envisage une qualification individuelle pour l’Euro à Belgrade a du se contenter d’un chrono de 48 »69. Parti très vite dans le premier tour, les derniers mètres auront été difficiles. Sa soeur, Delphine, signe un temps de 59.24 alors que d’autres jeunes ont pris part à cette distance, comme Rayane Borlée qui signe un nouveau record personnel (51.96). Dans la même course, Azze-Eddine Barghout réalise 52.41. Julien Balsen boucle les deux tours en 54.41.

Chez les dames, la jeune junior Camille Muls se classe dixième et première belge sur 800m dans un nouveau record personnel en 2:11.73 et se classe ainsi première au ranking belge dans sa catégorie cette saison mais également au ranking toutes catégories ! De bonne augure pour les Championnats de samedi.

Yasmine Gharafi signe un temps de 7.82 sur la ligne droite alors que Chloé Henry, pour sa première compétition sous nos couleurs, réalise trois nuls à la perche à une barre placée à 4m06.

– Dimanche : Meeting de Metz

Anne Zagré signe un nouveau record personnel sur 60m haies à Metz : 7″98. Il s’agit de la sixième performance européenne de l’année, de bonne augure pour l’Euro qui approche à grands pas !

– Dimanche : Dour Sprint Festival – Gand – Val De Reuil

Records personnels pour Dylan Caty : 7.81 sur 60m haies et 7.05 sur 60m !

Kylie Lambert pulvérise le record du club minime sur 150m dans un temps de 20.48 alors que sa maman, Laurence Guillet, disputait les Championnats de France Masters à Val de Reuil où elle s’impose sur le 60m haies et se classe troisième en longueur et sur 60m.

– Dimanche : Cross Cup de Rotselaar

DSC_0330La course aura été emmenée par notre marathonien Koen Naert, 22e des derniers Jeux Olympiques. Koen aura pris les devants pour imposer son rythme de course. Après deux tours, il n’aura pas su répondre à l’accélération des deux favoris Soufiane Bouchikhi et Isaac Kimeli. Il monte sur la troisième marche du podium.

On a crû que la course était gagnée pour Kim Ruell. Malheureusement, il a vu la victoire s’envoler dans les derniers mètres. Il termine au pied du podium. « Le parcours était assez difficile, avec beaucoup de relances et un terrain instable. La partie sur le sable n’était pas à mon avantage.» Dans cette même course, Simon Petitjean se classe 15e.

Interview avec Koen Naert après la Cross Cup :

  • Comment s’est passée la course ? Je suis vraiment content ! C’était long au début, ça poussait beaucoup donc je me suis dis que j’allais prendre la tête de la course. J’ai essayé de courir très vite pour lâcher le groupe. On était plus que cinq mais après l’accélération de Soufiane c’était trop rapide pour moi. J’ai essayé de suivre mais je suis vraiment content avec ma troisième place
  • Un petit manque de vitesse ? Oui je pense, je manque de rythme de compétition. Pour le moment, je m’entraine pour la marathon de Rotterdam et pour moi ce n’est pas nécessaire de courir beaucoup de compétitions mais j’ai besoin de courir beaucoup de kilomètres, c’est le plus important pour moi. Dans deux semaines, je commence la préparation finale pour le marathon, ce qui est plus important que les Cross Cup.
  • Les objectifs à Rotterdam ? J’ai déjà le minima l’année passée à Francfort donc je suis déjà qualifié pour les Mondiaux à Londres cet été. Il y a un groupe qui partira pour courir sous les 2h10 donc c’est un bel objectif pour moi et c’est la raison pour la quelle je participe à ce marathon.
  • Prochaines CrossCup ? Dour c’est certain que je ne participerai pas. C’est trop dangereux, il y a beaucoup de pierres et je ne veux pas prendre le risque de me blesser. Mais pour Wachetbeke, ce sont les championnats de Belgique donc j’hésite encore. Mais il y a un semi-marathon à La Haye le même jour et ça me semble plus important que les nationaux donc je dois encore réfléchir ?
  • Et avec le petit bout d’chou ? Il est vraiment sage, il dort bien, on a de la chance, il est très mignon, j’aime beaucoup mon fils !

Étiquettes

Add To TwiiterRetweet This Post item information on FacebookShare This Stumble ThisStumbleUpon This Digg ThisDigg This Add To Del.icio.usBookmark This

About The Author

Comments are closed.