Home » defile » Championnats de Belgique TC : 9 médailles dont 2 titres

Championnats de Belgique TC : 9 médailles dont 2 titres

Nos meilleurs athlètes se sont confrontés à la concurrence belge à l’occasion des Championnats de Belgique TC, se disputant les différents titres nationaux mis en jeu.

DSC_0453Un premier titre de Championne de Belgique pour Camille Muls ! Elle s’impose dans un nouveau record du club junior dans un temps de 2:11.15. Camille aura dominé la course de bout en bout.« Mon entraineur, Alain, m’avait dit de bien me placer dès le début de la course et c’est ce que j’ai fais. Je le sentais dans les jambes, je ne pensais pas à ma blessure (douleur au périoste). Je n’en reviens pas, au début de la saison c’était inimaginable pour moi. Je suis hyper heureuse. L’objectif est de passer sous les 2’10. »Le titre également pour Corentin Campener sur le concours de longueur, avec un saut à 7m65. DSC_0402

Sur les haies hautes, faux départ de Dylan Caty, qui avait réalisé la meilleure performance en série (7.83). En finale, Quentin Ruffacq devance Damien Broothaerts, 7.89 pour 7.91 et se classent respectivement deux et troisième. Dylan, aligné à Bordeaux le lendemain à l’occasion des Championnats de France, signe un temps de 7.88 en Finale B.

L’argent également pour Chloé Henry à la perche (4m10), pour Saliyya Guisse en triple saut (12m10), qui évolue à présent, entre autres, sous les conseils de Svetlana Bolshakova. Comme Sali, Frédéric Xhonneux décroche lui aussi l’argent sur le triple saut avec une marque à 14m67. Dans ce concours, Christopher Hoorens réalise 13m60 (6e). Emeline Caty se classe quant à elle huitième avec un saut à 10m59.

Fabiano Kalandula, déçu, doit se contenter de la troisième place et un saut à 2m10. Jos Gamuela franchi une barre placée à 1m85 et se classe neuvième. Le bronze également pour Kim Ruell sur 1500m, dans un temps de 3:56.09, lui qui a tiré toute la course.

Sur le tour de piste, beau chrono d’Adam Kalmen en série. Il réalise un nouveau record personnel dans un temps de 21.74 mais ne prendra pas part à la finale suite à une légère douleur. Toujours dans le sprint, Cindy Van Der Veken signe 7.77 en série du 60m et 7.84 en finale (7e). Sur 200m, elle réalise 25.06 et fera l’impasse sur la finale, versée au couloir 1 . Son partenaire d’entrainement Amine Kasmi réalise un nouveau record personnel sur la ligne droite (7.14) et se ballade sur 200m (23.46) placé au couloir 2. Melvin Szerman réalise quant à lui 7.33 et 23.33.

Sur 400m, Delphine Gillet signe un temps de 59.03 alors que son frère, Antoine, a préféré s’aligner à Bordeaux où il signe un temps de 48.60.

Sur le concours de poids, dixième place d’Amandine Kandi avec un jet à 10m26. Alors que Jonathan Guillaume réalise un excellent concours, avec un jet à 15m05 ! Un nouveau record personnel pour notre ardennais. Comme quoi, le travail paie toujours !

Résultats

Notons également les performances de la jeune minime Kylie Lambert à Hoboken dimanche, qui signe deux nouveaux records personnels synonyme de record du club ! Tout d’abord sur 60m haies dans un temps de 9.70. Elle améliore le précédent record d’une certaine Cindy Van Der Veken, avec qui elle a la chance de pouvoir partager le même groupe d’entrainement.  Elle améliore également d’un centimètre le précédent record en longueur (4m44), détenu par Lucie Cincinatis depuis 2003. La semaine dernière, Kylie avait déjà encore inscrit son nom sur les tablettes en améliorant le record du club du 150m (20.48), détenu par Sarah Carlot, l’une de nos meilleures sprinteuses chez les jeunes.

Étiquettes

Add To TwiiterRetweet This Post item information on FacebookShare This Stumble ThisStumbleUpon This Digg ThisDigg This Add To Del.icio.usBookmark This

About The Author

Comments are closed.