Preview LBFA TC

Le mois de mai est déjà bien entamé, avec le Grand Prix Mingels et surtout les Interclubs la semaine dernière où nous athlètes ont brillé. Ils sont maintenant fin prêts à disputer les Championnats LBFA toutes catégories qui se tiendront ce samedi 21 mai à Nivelles, avec 42 de nos athlètes sélectionnés. 

Desktop17Nos hurdleurs seront à l’honneur lors de cette journée. Arnaud Ghislain, après sa victoire lors des Interclubs et à une semaine de la Coupe d’Europe est en pleine confiance. Avec un temps de 51.99 sur le 400m haies, il détient la meilleure performance des engagés, juste devant Romain Nicodème, qui a déjà réalisé 52.85 cette saison. Sur les haies hautes, Quentin Ruffacq détient la meilleure performance sur les haies à 1,067 tout comme Dylan Caty sur les haies juniors à 1,000m. Sam Loens sera lui aussi sur les haies juniors alors qu’on retrouvera Mattijs Vandecapelle chez les séniors.

Sur le sprint, on retrouvera Florian Tshitwenu sur la ligne droite, accompagné de son partenaire d’entrainement Amine Kasmi. Les deux comparses doubleront avec le 200m où ils seront rejoint par Emmanuel Shutsha et Hugues Mabusi. Sur le tour de piste, Asamti Badji fera son grand retour en compétition en individuel. Après sa rentrée lors du relais 4x400m lors des Interclubs, il sent que la forme est revenue et aura un coup à jouer. Il sera accompagné par son partenaire d’entrainement Sébastien Lins et tenteront de faire le doublé. Le jeune scolaire René Nkiere sera lui aussi aligné sur cette distance. Sur 1500m on retrouvera Thibault Nicodème et sur le 5000m Franky Hernould.

Dans les concours, Frédéric Xhonneux, qui a trouvé ses marques sur le triple saut et qui se refait une nouvelle jeunesse sur cette épreuve détient la meilleure performance des engagés. Il sera également aligné sur le concours de hauteur, où notre Fabiano Kalandula national manquera à l’appel, en pleine préparation pour la Coupe d’Europe où il nous promet un concours de haut vol ! Sur le concours de triple, le scolaire Grégory Geerts sera lui aussi de la partie tout comme Alexandre Mopide Kissoca. En longueur, Corentin Campener tentera d’aller grapiller quelques centimètres pour se rapprocher du minima européen (7m95). Il retrouvera Michael Boa sur la même sautoir. A la perche on retrouvera Miguel Van Den Bedem.

On retrouvera de nombreux athlètes dans les concours, avec tout d’abord Sam au lancement du poids junior, Jonathan Guillaume chez les séniors, qui promet de faire un gros concours pour rattraper sa déception des Interclubs, ainsi que Daan Elsen, Mattijs et John Lambert. Au lancement du disque, Florent Gets détient la quatrième performance des engagés, juste devant Daan et Claudio Salvaggio. Jonathan sera lui aussi aligné dans ce concours, pour y prendre du plaisir. Au marteau, Claudio détient la meilleure performance des engagés peu devant Tom Bernard, qui a défendu nos couleurs à l’Interclubs. Au javelot, Florent part avec la deuxième performance des engagés, avec son record à 59m12. Les 60m pour samedi ?

Du côté des dames, Rani Nagels délaisse le 800m pour disputer un 100m ce samedi. Il s’agira de son premier de la saison. Le lendemain, on la retrouvera sur 400m et 4x400m à l’occasion de la finale des Interclubs en France. Yasmine Gharafi sera elle aussi sur la ligne droite et doublera avec le 200m. Cindy Van Der Veken, de retour de blessure, tentera de se remettre en jambes après son chrono moyen de 12.88 réalisé ce lundi pour sa rentrée. Elle doublera elle aussi avec le demi tour de piste. La jeune cadette Safia Yech, qui vient de descendre sous la barre des 13 secondes, se confrontera aux séniors sur la ligne droite alors que Noémie Lins délaissera son micro de speaker pour disputer un 200m.

Sur le tour de piste, on retrouvera Jalika Badji, qui mettra les haies de côté. Avec un split de 57.90 lors du relais 4x400m aux Interclubs, son record personnel risque d’être explosé ce samedi. Sur le 800m, la jeune scolaire Camille Muls, troisième lors des championnats LBFA scolaire sur cette distance avec un temps de 2:17 dans un course solo, aura un gros coup à jouer dans la cour des grands. Sa partenaire d’entrainement Jessie Tshiasuma sera sur le 1500m. Sur le 100m haies, on retrouvera notre master Laurence Guillet.

Dans les concours, Chloé Van De Sype sera sur le concours de perche, Saliyya Guisse en longueur et en triple, où elle tentera de retrouver des sensations après sa blessure survenue en ce début de saison estivale. Emeline Caty et Lisaline De Bruecker seront elles aussi sur le concours de triple-saut.

Dans les lancés, Emmanuel Mouzon détient la quatrième performance sur le concours de poids, à seulement 50cm du podium. Manu sera également sur le concours de javelot, avec Morgane Montilla. Au lancement du disque, Stéphanie Reynaerts détient la quatrième performance des engagés et doublera également avec le marteau. Shaena Guisse sera sur le concours de disque.

Bonne chances à toutes et tous !

Tours les sélectionnés ici.

Horaire ici.

Résultats live ici.