Championnats de Bruxelles: 19 titres remportés dont 8 records club !

Ce dimanche 06 mars aura été une belle journée pour l’Excelsior lors des Championnats bruxellois. Un total de 19 titres ont été acquis sur les 24 disputés. Vous avez dis domination

Vous comprendrez (je l’espère), que mentionner TOUTES les performances d’aujourd’hui prendrait du temps, beaucoup de temps (152 résultats enregistrés !) Certain sont tout de même parvenu à particulièrement s’illustrer, avec de belles promesses chez nos jeunes.

Crédit: Xavier Muls

Tout d’abord, un record du club pour la jeune scolaire Camille Muls sur 800m, qui réalise une course parfaite en dominant sa série. Elle s’impose dans un temps de 2:17.13. Derrière elle, Jessie Tshiasuma prend la 3e place dans un temps record de 2:19.85 et retrouve ses sensations des vitesse. Inga Van Den Bossche termine 4e, elle aussi avec un nouveau record personnel (2:22.62).

Le jeune cadet Sabri Madoughri décroche le record du club sur 400m, détenu par Arthur Vandenhoeke. Il réalise un excellent chrono de 54.61 !

Quatre records du clubs chez les masters, avec Nancy Nkumu Bakuba, qui améliore son propre record sur 400m pour le porter à 61.48 (ancien 61.66) et remporte le titre devant toutes les petites jeunes. De bonne augure pour ses championnats master qui se tiendront la semaine prochaine. Un autre record du club pour Bénédicte Adam au lancement du poids masters, qui améliore sa marque à 11m10 et qui remporte le titre de championne de Bruxelles. A la hauteur, notre athlète master – également entraineur – Frank Van De Velde remporte le titre avec un saut à 1m84, nouveau record du club. Enfin, Laurence Guillet s’impose sur le 60m haies dans un temps de 9.12 en finale, record du club !

Domination du côté du sprint, avec la double victoire de Rani Nagels sur 60m et 200m (7.68 et 24.51). Chez les hommes, Florian Tshitwenu remporte le titre bruxellois avec un nouveau record personnel à la clé en fracassant enfin la barrière des 7 secondes (6.99 !). Sur 200, c’est Adam Kalmen qui s’impose avec un nouveau record personnel, enfin sous les 22 secondes (21.94).  Antoine Gillet, déversé dans la série précédente, casse la ligne en 22.01, un temps fort mitigé pour lui. Antoine sera d’ailleurs aligné ce mardi pour un 2x200m test afin de désigner le dernier relayeur qui s’envolera pour Portland afin de disputer les Championnats du Monde sur 4x400m indoor. Espérons que tout se passe bien pour lui.

Sur les haies, domination de l’Excel également. Laurence Guillet s’impose chez les dames et chez les hommes, c’est Quentin Ruffacq qui remporte le titre, en 7.91. Il devance Daan Elsen (8.11). Daan qui s’impose sur le concours de perche avec une barre franchie à 4m70.

Crédit: Noémie Lins

Toujours dans les courses, victoire de Maxime Boisco sur 1500m, dans un temps de 4:03.31. Il améliore son record personnel vieux de 10 ans de plus de 20 secondes !

Passons au concours, avec le doublé de Saliyya Guisse qui s’impose en longueur avec un nouveau record personnel à 5m69. Elle remporte également le triple saut (11m59). De bonne augure pour la saison estivale. Son partenaire d’entrainement Christopher Hoorens remporte lui aussi le triple avec un performance de 13m03. Il termine deuxième du concours de longueur avec un saut à 6m26.

A la hauteur chez les dames, pas de titre pour l’Excel mais tout de même une très belle prestation de la jeune cadette première année Clara Golfa Sambay qui franchi 1m44 et qui a nettement le potentiel d’aller bien plus haut. Une jeune pousse à ne pas quitter des yeux. A la perche, la scolaire Camille Lacasse remporte le titre avec une barre franchie à 2m30. Au poids, c’est Florent Gets qui remporte le titre (13m51) juste devant Jonathan Guillaume (13m28).

Crédit: Xavier Muls

Sans oublier la fin de journée en apothéose avec les relais dames et hommes qui s’imposent sur le 4x400m et qui établissent par la même occasion un nouveau record du club. Les dames avec Noémie Lins – Camille Muls – Soraya Hadj Faraji et Laurence Guillet s’imposent en 4:19.62. Les hommes, avec Guylian Bouffioux – Sébastien Lins – Ridwan Hadj FAraji  et Florent Gets terminent dans un temps de 3:36.10, dans une course où les juniors du RCG signent un nouveau record de Belgique dans leur catégorie !

19 titres sur les 24 épreuves, il nous a manqué le 400m – 800m et la longueur chez les hommes ainsi que la hauteur et le 1500m chez les dames.

C’est ici que se clôture la saison indoor pour la majorité des athlètes. Il reste encore les championnats de Belgique pour nos masters samedi prochain ainsi que les Championnats d’Europe Masters à Ancone (Italie) pour certains de nos athlètes comme Nancy, Laurence ou encore Nathalie.

Bravo à tous pour ces belles performances et tous les records personnels ! Tous les résultats ici.