Preview championnats de Belgique cadets/scolaires + relais junior

Une vingtaine d’athlètes se rendront ce week-end à Oordeghem pour les championnats de Belgique cadets/scolaires, l’une des dernières grosses échéances de l’année pour nos jeunes.

Chez les cadets, le jeune Eniola Taiwo tentera de conquérir le titre de champion de Belgique sur la distance reine : « Je suis en forme, je suis capable de gagner le 100m. Je ne possède pas le meilleur chrono, mais je sais que je peux aller plus vite». On retrouvera également Amine Kasmi sur le 100m mais également sur le 200m, où il possède le 5e chrono. Le sprint chez les cadets est bien représenté, avec aussi Rene Nkiere aligné sur le tour de piste, qui possède la 4e performance des engagés. Enfin, on retrouve dans la « Team cadet » Peredjo Okeowo, engagé lui sur le 100m haies et dans le concours de longueur.
Gregory Geerts sera aligné au triple saut, où il possède la 3e performance des engagés.

Chez les scolaires, Florian Tshitwenu possède le 2e temps sur le 100m, où la concurrence sera rude avec Tobias Capiau,  les frères Kapenda (SMAC), Jordan Paquot (SER) mais également son partenaire d’entrainement, Arno Vanhamme. De plus, Florian arrivera favori sur le 200m, qu’il disputera dimanche.
En triple saut, Christopher Hoorens possède la 2e performance des engagés, mais ne se contentera pas d’aller seulement chercher l’argent.
Chez les cadettes, notre seule représentante est Manon Schauwers, qui sera alignée sur le 300m haies et au saut en longueur.  Elle tentera de se rattraper de son « échec » des épreuves multiples de la semaine dernière, où elle a réalisé 3 nuls au javelot, ce qui lui a coûté son titre.
Enfin, chez les scolaires filles, Cindy Vanderveken possède la 2e performance au 100m et également sur le demi-tour de piste. On retrouvera Chloé Van de Sype au concours de perche, qui ne devrait pas avoir de mal à monter sur l’une des marches du podium.

En plus de nos cadets/scolaires, trois équipes juniors de relais entreront en piste le dimanche, avec des courses spécialement pour leur catégorie.
Nos filles seront alignées sur le 4×100 tandis que les garçons eux prendront part au 4x400m en plus du 4x100m.

Bonne chance à tous !