Résultats du week end

Ce weekend les combinards étaient présents sur la froide piste de Gand pour les championnats de Belgique & LBFA d’épreuves combinées.

 

Honneur aux dames, Chloe Van De Sype monte sur la 3ème marche du podium LBFA avec 2502 points, juste devant sa comparse Morgane Montilla qui réalise un total de 2240 points. Elle profitera de sa journée pour améliorer sa meilleure perf en 60 haies, hauteur et 800 m. Chez les scolaires, Saliyya Guisse, n’est malheureusement pas au meilleur de sa forme et mettra pourtant un point d’honneur à terminer avec un bon 800 m. 2275 point pour Sali. Enfin chez les masters, Janet Cardenass’octroie la 2ème place du podium LBFA avec un total de 2346 points. Isabelle Debaillie, malgré un très bon 60 m haies, ne peut éviter une dernière place. Elle n’en sera que plus motivée pour l’année prochaine.

 

Chez les hommes, passons à la vitesse supérieure. Chez les cadets, Dimitri Montilla décroche son 3ème titre LBFA avec un total de 3374 points. Il remporte également la médaille d’argent au niveau belge. Sam Loens, cadet également, termine 4ème LBFA mais réalisé un superbe saut à 3m20 en perche. Cela lui permet d’obtenir un total de 2767 points. Anton Potemans, notre scolaire, échoue au pied du podium, derrière un trio très performant. Lui aussi réalise de très belles performances dans l’ensemble, avec notamment un record perso en 60 haies (8.81). Notre unique titre national a été rapporté par Daan Elsen, qui a survolé cet heptathlon avec un total de 5097 points (à 80 petits points du record du club). Daan réalise entre autre, un magnifique saut en longueur à 6m75. Il est rejoint sur le podium LBFA par Vincent Van De Sype, 2ème avec un total de 4254 points. Après une année d’arrêt forcé, Vincent revient au meilleur de sa forme. Enfin chez les seniors, Frederic Xhonneux termine à 14 minuscules points de la 1ère marche du podium, et ce malgré un 1000 m de folie en 2.36.04. Fred réalise un excellent total et confirme sa bonne forme générale. Juste derrière, sur la 3ème place du podium LBFA, nous retrouvons Mattijs Vandecapelle avec un final à 4803 points et un beau concours de perche à 4m30