Preview CB Masters

Alors que toutes les compétitions indoor sont terminées, nos masters vont encore se disputer sur la piste de Gand ce samedi 12 mars pour les titres nationaux dans leurs catégories. 16 de nos athlètes sont sélectionnés, avec de nombreuses chances de médailles. L’année dernière, ils en avaient récoltées 10 ! 

N.Nkumu Bakuba - N. Bonvin-Draps - L. Guillet - C. Boonaert

Honneur aux dames, avec une belle petite équipe assez compétitive. Laurence Guillet, toujours au top de sa forme du haut de ses (presque) 36 ans, sera alignée sur le 60m haies, où elle détient la meilleure performance avec un temps de 9.12 réalisé dimanche dernier, nouveau record du club. On la retrouvera également sur le 60m, où là aussi elle détient la première performance des engagées en W35. Sa partenaire d’entrainement de toujours, Nathalie Bonvin-Draps (W35) sera alignée sur le 200m ainsi qu’en longueur. On retrouvera également deux autres athlètes s’entrainant dans le groupe de Corinne De Vrye: Nancy Nkumu Bakuba (W35) sur 400m, elle qui vient d’améliorer son record personnel sur le double tour de piste dans un temps de 61.48 ! Championne de Belgique l’an dernier, Nancy remet son titre en jeu. Caroline Boonaert (W50) vice-championne de Belgique l’année passée sur 60m, tentera ici de décrocher le titre. Elle sera également alignée sur le 200m.

Dans le concours de poids, on retrouvera quatre de nos athlètes: Bénédicte Adam (W35), qui vient tout juste de franchir la barre des 11m, sera la favorite du concours. Sa partenaire d’entrainement Stéphanie Reynaerts poursuit le classement et tentera d’atteindre les 10m. En catégorie W40, on retrouvera Janet Cardenas, de retour de blessure, elle qui ne peut pas encore courir doit donc se contenter des lancers. Notre secrétaire Nadia De Buyst sera elle aussi de la partie dans cette même catégorie.

E. Fellemans - J. Lambert - R. Maniquet

Passons aux hommes, avec de nombreux sprinters. En catégorie M45, Emmanuel Fellemans fera sa rentrée en compétition en s’alignant sur le 60m et le 200m. L’année dernière, il avait décroché le bronze sur le tour de piste. Stéphane Verriez sera lui aussi aligné sur cette deuxième distance, dans la même catégorie. Laurent Schoonen sera engagé sur le 200m en catégorie M50 tout comme Rudi Maniquet en catégorie M55. Laurent doublera avec le concours de hauteur.

On retrouvera Frank Van De Velde (M35) sur le concours de hauteur, qu’il avait remporté l’an dernier. Il sera également aligné sur le 200m. Marc Hastrais (M60) le doyen de ces championnats, sera aligné lui aussi sur le concours de hauteur.

En catégorie M35, John Lambert enchainera le 60m haies avec le lancement du poids. Avec une marque à 11m86 dans ce concours, il a de grandes chances de monter sur la boite. Et pourquoi pas, flirter avec les 12m.

Enfin sur 1500m, Imed Njema* (M40), notre seul représentant dans les courses de fonds, sera au départ du 1500m.

Bonne chance à tous ! Il s’agira d’une bonne préparation pour les Championnats d’Europe Masters pour Laurence, Nancy et Nathalie, qui se tiendront du 29 mars au 3 avril à Ancona, en Italie. Toutes les infos ici.