Ekiden 2015: L’Excel champion de Belgique pour la deuxième année consécutive

Ce samedi 17 octobre s’est tenu le marathon par équipe sur le plateau du Heysel, plus communément connu sous le nom d’Ekiden. Plus de 1600 équipes étaient au départ, chacune d’elles composée de 6 membres. Le calcul est vite fait, ça fait beaucoup de monde ! Du côté des bleus et blancs, l’Excel alignait 5 équipes, dont son habituelle Team Elite qui remettait son titre de champion de Belgique en jeu. Un titre qu’ils sont parvenu à conserver de main de maitre.

Kim Ruell, Koen Naert, Simon Petitjean, Emmanuel Lejeune, Mehdi Lahbib et Franky Hernould, voilà nos 6 mousquetaires partis à la conquête d’un nouveau titre de champion de Belgique ! En tête après le deuxième relayeur, nos hommes ont malheureusement terminé 4e, au pied du podium, du classement général. Mais ils remportent tout de même le titre attendu au classement club. Avec un temps de 2h12, ils battent de 4 minutes leur précédent record du club.

Vidéo: http://sporza.be/cm/sporza/videozone/sporten/atletiek/1.2472203?playlist=7.39483

Quatre autres équipes Excelsior étaient également alignées:

  • Master Dame: L’équipe composée de Nancy, Béné, Janet, Joao, Caroline et Sylvie battent leur record du club pour le porter à 3h43
  • TC Dame: Lina, Jessie, Cécile, Nadia, Delphine et Marie.
  • Master Homme: Tahar, Marco, Issam, Guy, Jeremie et Serge
  • TC Homme: Michael, Vincent, Mateo, Marc, Benoit et Amaury

Bravo à tous !