Anne Zagré au Brussels GP!

Ce dimanche 05 juillet se tiendra la Brussels GP au Stade Roi Baudoin, un évènement à ne pas manquer ! Plus de 940 athlètes seront présents, issus d’au moins 40 nationalités différentes. Pour la 7e édition, il y aura du spectacle !

Comme grosse pointure, on retrouvera notamment Francis Obikwelu, vice champion Olympique en 2004 sur 100m mais également recordman d’Europe de la discipline, en 9.86 ! Il sera confronté entre autre à Ronald Pognon ou encore Jaysuma Ndure.

Du côté belge, la famille Borlée sera bien présente, avec Kevin et Dylan sur 400m, alors que Olivia fera sa rentrée sur 100 et 200m.

Quelques uns de nos athlètes seront également de la partie dans le programme International sur le 100m haies, dont Anne Zagré qui tentera d’aller chercher son minima pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à Pékin. Lors de la conférence de presse de ce jeudi, Anne ne cachait pas ses ambitions: « J’ai ici un avantage de pouvoir disputer deux courses. En général, ma deuxième est toujours la meilleure. Je ne me mets aucun stress, j’aime beaucoup cette piste ici à Bruxelles. » Anne a un eu début de saison difficile, elle a mit du temps à se mettre en route, puis sont arrivés ses examens où elle n’a pas disputé de compétition durant deux semaines. « Je sais que je dois encore travailler mon désaxement sur la haie. Mon départ devient meilleur, donc c’est une bonne chose ! » Première course à 15h50, et la finale à 18h25.

On retrouvera également notre hurdleur Damien Broothaerts, qui tentera de se rapprocher du minima pour les Mondiaux (13.47)

Sur 400m, Sébastien Lins et Arnaud Ghislain seront alignés, alors que Cindy Van Der Veken sera au départ du 200m, également avant l’ambition d’approcher des minimes européens junior (23.91).

On retrouvera également Corentin Campener sur le concours de longueur, lui qui détient la 3e performance des engagés avec 7m82, réalisé très récemment.

Pour clôturer le tout, un 10.000 m extraordinaire sera organisé, à la demande de la reine mondiale du fond, Vivian Cheruiyot! Celle-ci tentera de réaliser le minima pour les Championnats du Monde. Elle sera accompagnée d’une autre kényane qui la mettra sur les bases de ce record.

C’est une belle compétition qui s’annonce, sous un soleil radieux ! Ne manquez pas ce rendez-vous !

Plus d’informations sur http://www.brusselsgrandprix.be/