Record de Belgique 4×200 pour nos juniors

Ce vendredi, (très) tard dans la soirée, lors des championnats de Belgique Universitaire, nos juniors hommes ont établi un nouveau record national sur le 4×200 ! Le quatuor composé dans l’ordre de Florian Tshitwenu, Arno Vanhamme, Gaston Nijs et Dylan Catya battu l’ancien record qui était perché à 1.30.99 pour le porter à présent à 1.30.67 ! Une course en tête du début à la fin, avec des passages bien assurés. Le coach de cette équipe, Sébastien Lins, est fier de ses poulains : « Je savais que le record national était tout à fait à notre porté. Ils ont tous très bien couru ! Il faut noter que 3 des 4 membres ne sont que junior première année, ce qui annonce un gros chrono pour l’année prochaine, mais surtout pour les relais en extérieur. »

Vidéo de la course: https://www.youtube.com/watch?v=WgIGZhpbm20&feature=youtu.be

Plus tôt dans la soirée, notons les performances de Saliyya Guisse au Triathlon, qui totalise 1914 points, avec des performances de 8.07 au 60m, 7m85 au poids et 5m49 en longueur.

Simon Petitjean devient champion universitaire sur 1500m dans un chrono de 4.03.61, tout comme Daan Elsen qui s’impose à la perche avec un nouveau record personnel à présent perché à 4m65.