Dernières dépêches

Championnat du monde :

Retour sur les championnats du monde Junior à Eugène, où l’on retrouvait Margaux Quirin et Asamti Badji. Commençons par la première, revenue déçue de son championnat « J’étais en forme, j’étais très bien au dessus de la barre à 3m90, puis pour le premier essais à 4m j’ai trop de vent donc je recule mes marques. Au second essai, le vent est nul et pour le dernier je retombe sur la barre. Je suis déçue, mais c’était une expérience incroyable ! »
Asamti lui, aligné avec le relais 4×400 est également déçu de la course, ils terminent en 3.12.57, assez loin de leur record : « Dommage pour la course, mais c’était une très bonne expérience d’avoir pu participer à de telles championnats ! »
Week-end du 2 et 3 août : Nos décathloniens en action !

Dilbeek a accueilli les championnats de flandre d’Epreuves multiples où plusieurs de nos athlètes s’y sont rendus. Fréderic Xhonneux, cherchant un minimum européen dans la discipline reine de l’athlétisme a malheureusement vu ses espoirs s’envoler. Il totalise 7371 points, ce qui ne sera pas suffisant pour se rendre à Zurich.
Il remporte le décathlon, où l’on retrouve également Mattijs Vandecapelle sur la 3e marche du podium, qui totalise 6941 points. Florent Gets termine 8e avec 6306p, Michael Boa 13e avec 5564p et Romain Nicodème 16e avec 5384p. Cela montre bien que le décathlon est une discipline phare à l’Excelsior !

Petite pensée pour Daan Elsen qui s’est malheureusement blessé lors de la première journée.

 

Meeting Oordeghem:
Le mardi 05 août se déroulait un meeting à Oordeghem, où l’on peut souligner la grosse performance de Florian Tshitwenu qui réalise 11.05 au 100m ! De quoi le mettre en confiance quelques semaines avant les championnats de Belgique cadet/scolaire. Il réalise également 22.37 sur le 200m, malgré le retard occasionné (40min).
Damien Brootharts réalise lui 10.76 sur le 100m, tandis que Antoine Gillet boucle son 200m en 21.13.

 

Sélection Zurich:
La sélection pour les championnats d’Europe est connue, 27 athlètes belges se rendront à Zurich, dont deux membres de l’Excelsior. Il s’agit évidemment de notre hurdleuse nationale Anne Zagré, qui possède la 5e place européenne et qui aura tout à jouer dans ce championnat, pour effacer la déception connue aux championnats du monde à Moscou.
Notre autre compatriote est Antoine Gillet, sélectionné dans le 4×400 où l’équipe tentera d’aller reconquérir le titre européen une deuxième fois.
Bonne chance à eux !