Championnats de Belgique – Arnaud Ghislain proche de Zurich

Ce week-end se sont déroulés les championnats de Belgique toute catégorie, où la crème de l’athlétisme belge a pu s’illustrer sur la piste rapide du stade Roi Baudoin. Certains à la recherche d’un titre, d’autre d’un minima européen, les performances se sont donc enchainées ! Retour sur un week-end mouvementé.

La performance du samedi est à mettre à l’actif de Arnaud Ghislain, encore « novice » sur le 400m haies, il a réalisé un solide 50.17, à seulement 4 centièmes du minimum qualificatif pour les championnats d’Europe à Zurich. Rappelons que son ancien record personnel était de… 51.58 ! Malheureusement il ne réalise pas l’exploit en final, mais termine tout de même à une très belle 5e place.

Le seul titre du week-end a été remporté par notre capitaine, Damien Broothaerts, qui s’impose sur le 110m haies dans un temps de 13.85, malheureusement toujours pas de qualification pour Zurich. Damien termine également à la deuxième place du 100m en 10.72 (10.57 en série).

Notre spécialiste des haies, Anne Zagré, a malheureusement été déçue lors de ces championnats. Elle se fait devancer de peu par Eline Berings, partie comme une fusée. Anne réalise 12.91, toujours régulière dans ses chronos. Son prochain rendez-vous sera l’Euro de Zurich, on sera tous derrière elle !

Sur le demi fond, nos athlètes se sont illustrés, avec la 3e place de Kim Ruell sur le 1500m, dans une course tactique. Mais surtout la 2e et 3e place d’Emmanuel Lejeune et Antoine Duvivier sur le 5000m.
Petite pensée pour Agnès Laurent qui a malheureusement été bousculé durant sa course et n’a pas su terminer celle-ci.

D’autres finalistes ont porté haut nos couleurs, montrant leurs efforts et progrès : Antoine Gillet(4ème en 400 m), Daan Elsen (6ème en 110 m haies et 8ème en longueur), Tom Bernard (6ème au marteau), Fred Xhonneux (6ème en perche), Christopher Hoorens (7ème en triple), Fabiano Kalandula (6ème en hauteur), Arnaud Caluwe (7ème en longueur), Florent Gets(8ème au javelot) et Bénédicte Adam (8ème en poids).

Bravo à tous et bonne poursuite de la saison !

Enfin, un grand bravo et les remerciements à tous les bénévoles qui ont presté de manière impeccable pour l’organisation réussie  de ces championnats, confirmant leur enthousiasme, leur dévouement et l’état d’esprit de notre club ! Merci à tous !