En pleine préparation

Les vacances de Pâque correspondent traditionnellement à une grosse période de préparation athlétique en vue des premières compétitions de l’année.

Les athlètes et les entraîneurs mettent très souvent à profit ces quelques jours de congés pour partir sous des climats plus cléments pour peaufiner une préparation dont la majeure partie s’est faite en hiver.

C’est ainsi que nous retrouvons nos athlètes un peu partout :

– une trentaine d’entre eux sont à Majorque pour le stage organisé par l’Excelsior

– d’autres sont à Jambes ou Spa pour un stage organisé par la LBFA

– certains reviennent d’Evian, stage mis en place par la LBFA pour les jeunes élites et encadrés entre autre par Joffray Baune et une certaine Priscilla Hostyn, en stage dans le cadre de ses études.

– Frédéric Xhonneux est lui pour une semaine aux Sables d’Olonne

– Le groupe de Joffray Baune profite du soleil de Valence pour mettre une dernière touche à sa préparation

– nos coureurs du 4x400m se préparent quant à eux à partir pour près de 4 semaines aux Etats-Unis pour préparer les échéances très importantes de cette année olympique

– enfin, Pierre-Antoine Balhan et Emmanuel Lejeune accompagnent le groupe demi-fond de la LBFA au Portugal, avec un accompagnement médical de qualité en la personne de Grégory Vervloet (Kiné).

Nous attendons donc impatiemment la reprise des compétitions pour tout ce beau petit monde, dès les Championnats de Bruxelles (le 28 avril) ou lors du GP Mingels le 6 mai prochain.